Qui se cache derrière Affiliation Formation ?

Nous nous devons de raconter notre histoire, vous expliquer les raisons de ce site et la création de notre équipe qui se résume finalement… qu’à une seule personne ! Et oui, ce n’est pas par volonté de vous duper mais plutôt par habitude d’écriture que j’emploie parfois le nous pour moi.

Hello, MOI c'est EDITABAMA >>>

NAISSANCE

delorean

1985

PRODUIT LABELLISÉ 100%

NORMAND

PARCOURS PROFESSIONNEL

CHEF DE PROJET NUMÉRIQUE

Pourquoi Affiliation Formation ? Quel est le projet ?

Affiliation Formation a vu le jour grâce à mon parcours personnel.

Tout au long et après les formations que j’ai entreprises, j’ai investi énormément de temps, bien plus qu’il n’en faut, à chercher les outils les plus efficaces. Je me suis également donné pour mission de partager un retour d’expérience honnête et complet sur toutes ces formations que j’ai suivies, pour éclairer ceux qui, comme moi au début, cherchent leur chemin dans ce labyrinthe d’informations.

Entre lire des tonnes d’avis en ligne, écouter des podcasts à n’en plus finir, je me suis rendu compte que je passais trop de temps à tout sauf à passer à l’action : pas d’écriture d’articles, pas de démarches concrètes. C’est là que l’idée m’est venue : en partageant une sélection des meilleures ressources à mes yeux, avec l’œil du novice que j’étais, et en offrant un retour d’expérience authentique sur les formations, je pourrais aider les nouveaux créateurs de sites à économiser un temps précieux. Ainsi, ils pourraient se focaliser pleinement sur l’ACTION, AGIR !

« La Simplicité est la Sophistication Suprême »
Leonard de Vinci

6 Révélations Pour Mieux Me Cerner

Mon Parcours Professionnel Plus en Détails :

Je n’ai jamais été Chef de Projet Numérique, je n’ai pas l’âme d’un leader. J’ai consacré les six premières années de ma carrière à être webmaster. Durant cette période, je me suis chargé de la création de sites, de la rédaction de fiches produits et de la gestion des réseaux sociaux, travaillant en solo au sein d’un pôle numérique qui ne comptait que moi où l’apprentissage en autodidacte était mon quotidien. La joie de créer des sites et de contempler les résultats obtenus représentait pour moi le véritable plaisir de mon travail. 

2 ans de pause (Sclérose en Plaques) puis je travaille comme community manager à temps partiel dans une agence de communication. Cela ne me plaît pas énormément, la communication, ce n’est clairement pas mon point fort. J’y reste 2 ans. Après, le chomâge, plus d’ordinateur puisqu’il était fourni avec le CDI ! C’est après 1 an et demi, avec l’acquisition d’un nouveau MacBook (merci maman !), que je retrouve l’envie de travailler… 

Je (re)découvre le SEO, j’apprends sur le SEO, je me passionne pour le SEO ! J’ai investi dans des formations SEO et d’Affiliation, absorbant tout ce que je pouvais sur le sujet à travers divers canaux de communication, et travaillant plus dur que jamais. Je me remémore mes connaissances passées sur WordPress et en créér des nouvelles. Plus de migraines et que du travail, bon entre temps j’ai acquérit des lunettes, ça a joué aussi pour les migraines 😅

Je vous souhaite une bonne visite sur le site en espérant vous avoir apporter quelques tips ou tout du moins une lecture plaisante !

Retour en haut