En affiliation, la recherche de la meilleure stratégie de monétisation et par conséquent du programme d’affiliation gagnant est la clé de la réussite de votre business. Le bon choix de programme vous permettra de toucher vos premières commissions. Et si AFFILAE vous proposait justement le programme idéal adapté à votre niche ? Comment s’inscrire et quel est le catalogue proposé par AFFILAE, découvrez en plus sur la plateforme d’affiliation AFFILAE dans cet article.
Utilisation de la Plateforme et origines d'Affilae
AFFILAE est une entreprise française de Bordeaux fondée en 2012 par Pierre Bazoge et Alexandre Dos Santos. Cette plateforme ou logiciel propose de mettre en relation les annonceurs souhaitant promouvoir leurs produits et les éditeurs qui souhaitent les mettre en avant en échange d’une commission.
L'interface moderne et intuitive
C’est un réel plaisir de naviguer sur la plateforme et de rechercher des programmes d’affiliation. L’interface permet de visualiser directement les taux de conversion, validation, EPC et délai de paiement en coup d’oeil. Le tableau de conversions est bien conçu, il offre une vue très clair pour suivre ses performances. De plus la plateforme Affilae jouit d’une excellente réputation, le système de tracking est fiable et aucune remarque négative n’est à signaler du point de vue utilisateur.
Comment Devenir Affilié Sur AFFILAE ?
La démarche d’inscription est simple. Vous n’avez pas besoin d’avoir le statut de micro-entrepreneur pour vous inscrire et consulter leur catalogue. C’est donc une belle opportunité qui s’offre à vous !
L’inscription est donc classique, Nom, Prénom, Adresse Mail et Numéro de Téléphone à renseigner qui servira à la double authentification une fois votre compte crée.
Comment postuler à un programme de la plateforme Affilae ?
Une fois votre profil crée, il est temps d’explorer le catalogue poposé par AFFILAE, quels sont les annonceurs ? Et quels taux de commission proposent t-ils ? Pour le savoir, direction la marketplace AFFILAE ou vous avez la possibilité soit de postuler à un programme soit de choisir un service que nous vous exposerons plus tard… (très intéressant 😉) Une fois votre programme trouvé grâce aux filtres disponibles sur la plateforme👇
Cliquez sur le bouton ‘Postuler’. Vous serez redirigé vers une messagerie où vous pourrez laisser un message personnalisé à la marque que vous souhaitez promouvoir afin de la convaincre de vous accepter. Parfois, vous recevrez une réponse, et dans d’autres cas, votre demande sera automatiquement validée.
Le catalogue d'annonceurs d'Affilae
La marketplace
La marketplace Affilae offre 578 programmes d’affiliation différents à travers 200 annonceurs .
Différentes catégories sont répertoriées pour faciliter votre recherche. Voici la totalité des catégories :
- Actualités et Informations
- Adultes (charme, x…)
- Animaux
- Applications mobiles
- Assurances et Finances
- Autres
- B2B
- Bons plans et Jeux concours
- Cadeaux
- Emploi et Formation
- Jouets et Jeux de société
- Livres, Musique, Films et Spectacles
- Maison et Jardin
- Nourriture, Vins et boissons
- Ordinateurs et Consoles
- Portables, Téléphones et Fax
- Produits bébés et Puériculture
- Rencontres
- SaaS
- Santé, Soins et Beauté
- Son, Tv, Vidéo et Electroménager
- Sport et Loisirs
- Voitures, Motos et Scooter
- Voyages et Vols
- Vêtements, Mode et accessoires
Le plus d'Affilae 👉 Tester les produits que vous allez promouvoir
Nous vous en parlions tout à l’heure, un service supplémentaire permet aux annonceurs de proposer aux affiliés de tester leur produit. Quoi de mieux que d’essayer un produit soi-même pour en donner un avis réellement objectif ? Cette initiative renforce parfaitement la relation affilié/annonceur, et nous la trouvons tout simplement géniale. Le produit est offert en échange d’une publication. Parfois il peut s’agir d’un prêt si le produit est très onéreux. Actuellement, le 21 Septembre 2024, 181 produits sont à tester.
À noter que pour tester les produits, des conditions sont souvent requises par les marques. Par exemple : sur Instagram 👉 5K followers et plus de 1,5% d’engagement et un minimum de 1000 abonnés sur YouTube